Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain temps sur les routes Asiatiques
7 février 2013

L'avancée Birman

DSC_0019Le temps passe, nos aventures s'enchainent, les connexions internet se font rares ce qui nous mettent en retard sur le blog.
Pendant notre traverser en bateau pour rejoindre la ville de Hpa-An nous profitons d'un soleil éclatant pour profiter des paysages, notre embarcation contient tout juste 6 places ce qui nous laisse plus libre pour demander à notre capitaine de nous arrêter sur une petite plage pour une pose baignade pour certains et puis pour nits et moi de monter au sommet d'un monastère avec un moine pour avoir une vue de haut du paysage. Un accueille vraiment super par les moines qui nous servent un petit rafraichissement en haut de l'ascension. Nous poursuivons puis arrivons au village de Hpa-An, 20 minutes de marche pour trouver une auberge pour passer la nuit. C'est un village super relaxant et les villagois d'une gentillesse incroyable. Accompagné d'un Américain, d'un autre Francais, d'une Belge et de Yovanna la Colombienne nous décidons pour le lendemain de louer des scooters puis se balader en campagne, manque de pot pour moi (Flo) le repas de la vielle passe très mal et je tombe malade pour plusieurs jours, donc repos. Quelques jours plus tard quand je me sens mieux nous partons juste tout les deux pour une journée visitent de grottes et balades en bateau dans les rizières, vraiment super, paysages magnifiques.
Après plusieurs jours nous quitons Hpa-An pour Kalaw avec un stop de quelques heurs à Bago(On a dèjà du vous parler de cette ville dans les articles précèdents).Dans le Bus de nuit, nous faisons la rencontre de deux Français (François et Gael) dont un des deux vient de la Chevrolière village natal de Nits près de Nantes, incroyable. Du coup nous sympathisons et passons quelques jours ensemble et faisons une rando dans les hauteurs de Kalaw. Paysages très vallonnés, nous traversons des plantations de thé et  plusieurs champs d'oranger, nous faisons un stop dans un petit village et notre guide nous prépara une soupe pour reprendre des forces. Nous retraversons encore deux villages avant de rentrer le soir à notre auberge. Y a pas à dire en Birmanie les gens sont vraiment d'une gentillesse étonnante, il n'y a pas cette image de touriste/Argent et c'est vraiment agréable.CSC_0182
Le lendemain matin nous prenons un bus pour le lac Inle à environ 3 heures de bus de Kalaw. Cette ville est vraiment touristique même pour vous dire il faut payer 5 dollars pour rentrer dans la ville, ce n'est pas le nombre d'hotels qui manque. Le budget hotel est plus important en birmanie que dans les autres pays une chambre pour deux il faut compter entre 20 et 25 dollars. Nous nous baladons en ville le premier jours et retrouvons un pote suedois (Marcus) que l'on avait rencontré en Chine quelques mois auparavant et revus aussi en Thailande, nous passons une petite soirée sympas autour de quelques bières. Le lendemain nous passons une journée en bateau sur le lac avec donc Marcus, et les deux Français rencontré à Kalaw une très belle journée ou nous visitons plusieurs ateliers, des forgerons entraints de faire des couteaux, bijouterie où ils travaillent l'argent, Fabrication de cigares locals, atelier de tissage, et notre dernière visite fut d'aller voir les femmes girafes, ce sont des femmes qui se mettent des anneaux autour du cou qu'elles n'enlèvent jamais ducoup leurs coups grandis, ce sont des coutumes locals preuves d'élégances et de beautés. Plutôt impressionnant. Une journée sympathique de visite et décontraction qui se finit autour d'une bière. Le soir nous passons la soirée sur un pont avec des locaux qui jouait de la guitare.
Nous poursuivons sur Mandalay assez grosse ville au nord du pays,  notre bus arrive en ville aux alentours de 3 heures du matin, nous prenons un taxi pour nous rapprocher du centre. Nous essayons de trouver une guest house pour les DSC_0075quelques heurs de la nuit qu'il nous reste, après une bonne heur et 5 ou 6 guest house on l'on nous dit soit c'est plein soit c'est un prix exorbitant, nous finissons par décider de dormir dehors sur des bancs, la nuit fut plutôt mouvementée entre les gens dans la rue qui nous regarde comme des extra-térestres  et les moustiques qui nous attaquent. Après quelques minutes de réflection nous décidons de ne pas rester sur Mandalay qui n'est juste qu'une grande ville avec pas grand-chose à faire, donc nous repartons pour la station de bus et prenons un bus pour Hsipaw, un bus vraiment typique birman.

 

DSC_0117DSC_0211

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca fait plaisir de voyager avec vous ! On se prend à rêver...
M
Première nuit sur un banc! Ne prenez pas l'habitude...
Un certain temps sur les routes Asiatiques
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 132
Publicité