Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un certain temps sur les routes Asiatiques
6 août 2012

Attention! Votre texte dépasse la taille limite

 
À l'aube du troisième jour sur Pai, nous desidons de faire une randonnée pour aller voir une cascade (apparemment la plus belle du coin), le chemin pour rejoindre la cascade était vraiment magnifique le long et dans la rivière en pleine jungle thaïlandaise, nous pouvons ainsi profiter de ce cadre durant 6h en marchant avec un rythme modéré, notre chemin retour fut bref et rapide car nous avons eu peur de rentrer de nuit. Arrivé dans le centre du village vers 18h30 juste-à-temps pour savourer une bière sur une terrasse pendant le coucher du soleil.
DSC_0092
Après notre passage dans le petit village de Pai qui était bien reposant, nous retournons à Chiang Mai récupérer quelques affaires que nous avons oubliées, nous passons une nuit dans l'auberge de notre ami Juan. Le lendemain nous reprenons la route vers Chiang Khong où nous passons la nuit avant de prendre un bateau pour traverser le Mékong et se rendre au Laos. Arrivés à l'immigration du Laos nous remplissons notre état civil sur un document, nous donnons une photo d'identité et 30 Dollars US pour pouvoir séjourner 28 jours au Laos. Sacs sur le dos nous avançons dans le petit village de Houayxai, pour prendre un slow boat qui descent le Mékong jusqu'à Luang Prabang.
Après plusieurs heures de navigation au milieu d'un cadre très montagneux et très verdoiyant nous faisons halte dans un petit village sur le bort du fleuve "Pakbeng" où nous trouvons une auberge pour la nuit. Le lendemain encore une journée de traversée pour se rendre à Luang Prabang, le soleil fait son apparition vers midi pour nous illuminer les flans des montagnes où les habitants des villages bordants le fleuves y cultivent du riz ou autres. Nous prenons conscience que le bateau sert de bus aux locaux pour serendre en ville et faire leurs commissions.

 

Arrivé à Luang prabang vers 17h, nous marchons en ville pour trouver une guest house, les prix que l'on nous propose sont un peu plus chère qu'à Chiang mai mais nous arrivons à trouver une auberge familliale pour 50 000 kip ( environ 5euros pour deux) dans le centre près du night market.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
yeah happy birthday !<br /> <br /> et aboule un new article avec des toftofs !!!!!! bisous
A
joyeux anniversaire thon du laos, on pense bien a toi, profites bien. <br /> <br /> Bisous de papa, maman, felix et moi.<br /> <br /> manon est deja chez pepe.
Un certain temps sur les routes Asiatiques
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 132
Publicité